WebOgreen c’est parti !

Le 23 novembre a été lancée la nouvelle école de codeurs en Meuse et c’est un programme riche et varié qui attendait la promo#1 de WEENERS pour cette première semaine.


WebOgreen – école de codeurs en Meuse – semaine… par Pays_de_Verdun

Solidarité et entraide étant les maîtres mots de cette formation, il était important de créer une certaine cohésion dès le départ. Lors de la première matinée, chacun a pu se présenter via des ateliers brise-glace et c’est autour d’un repas au restaurant du Centre à Bras-sur-Meuse, avec l’équipe WOG, que chacun a pu continuer à partager.

Pour cette première semaine, la cadence s’annonçait soutenue, les Weeners ont découvert la plateforme sur laquelle ils vont travailler durant les 6 mois de formation via une visioconférence avec Tony de Simplon. Il est ensuite temps d’entrer dans le vif du sujet, et il n’y pas de temps à perdre, en effet les Weeners vont devoir réaliser 4 semaines en 1. Une semaine intensive et immersive que l’on appelle “la prairie” et qui leur permettra de découvrir le concept de la formation, les méthodes, la pédagogie… Afin d’enrichir la formation, l’équipe WOG souhaite mettre en place des ateliers durant les semaines en présentiel, pour cela elle a recueilli les attentes des Weeners sur les thèmes qu’ils souhaitent approfondir (création d’entreprise, approche juridique, graphisme, gestion de projet…). Entre codage et activités collectives, les Weeners n’ont pas le temps de voir les journées passées.

Durant ces 5 premiers jours, les Weeners ont touché à tout et vu beaucoup de choses (github, cloud9, HTML, CSS, réseau, Ruby), peu importe qu’il n’est pas tout retenu, l’important était de commencer à s’habituer à la logique de programmation. Les différents langages seront vus plus en profondeur les prochaines semaines.

Bonne humeur, partage, conseil, solidarité sont les mots qui peuvent définir cette première semaine. En attendant le 14 décembre pour la deuxième semaine, on reste connecté !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Message