Cette semaine, 10 apprenants présents au Numéripôle !

Du 6 au 10 mars, les weeners ont investi les locaux du Numéripôle pour la sixième semaine de présentiel.

Cette semaine, ils n’étaient pas 9 mais 10 apprenants autour de la table. En effet, Alexis S. s’est mis dans la peau d’un weeners le temps d’une semaine dans le cadre de son stage de 3e. C’est parti pour la découverte de la programmation web pendant 5 jours, en commençant par l’atelier « Hour of code », puis la réalisation de jeux sur la plateforme Scratch avant de rencontrer le code sous son vrai langage en passant les badges sur codecademy pour découvrir le HTML, CSS et le Javascript. Après cette immersion dans la programmation web, Alexis S. a appris à faire un site internet sans coder en utilisant un CMS comme wordpress. C’est avec cette technique qu’il a pu concevoir un site internet sur son manga préféré. Il a profité également des modules mis en place pendant cette semaine comme le point collectif, le cours d’anglais, la visioconférence d’Enzo et l’aide permanente des weeners.

IMG_1971

En parallèle les weeners ont poursuivi leur programme de formation. Lundi, les apprenants ont pris l’initiative de faire un point collectif sur les derniers cours de Tony (référent technique à Simplon). Et c’est Adrien qui a joué le rôle du formateur le temps de quelques heures pour réexpliquer à ses camarades la création de composants avec REACT qui doit être mis en place dans le projet tuteuré « système d’échange local ». Une belle matinée de démonstrations et d’échanges.

Enzo, ancien apprenant d’une formation chez Simplon puis ancien formateur et maintenant développeur web dans une boite du Nord était présent ce mercredi midi par visioconférence. Il a échangé avec les weeners sur son parcours, et a pu leur faire un retour de son expérience en répondant à toutes leurs questions.

IMG_1926

Toute la journée de jeudi, Lorraine animatrice de WebOgreen s’est entretenue individuellement avec chaque apprenant. Un point nécessaire à ce stade de la formation pour parler de l’après WebOgreen mais également de leur ressentie et de leur investissement dans cette formation.

A WebOgreen, il y a des moments pour travailler mais on privilégie toujours un moment convivial dans la semaine. On ne change pas nos habitudes, le vendredi midi reste pour les weeners un instant amical et chaleureux autour de bonnes gourmandises. Merci à Laurent pour le festin de cette 6e semaine.

Rendez-vous le 3 avril pour le dernier mois de WebOgreen « développeur web » session 2 !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Message