2eme rencontre au Numéripôle !

Entraide et concentration résument assez bien ces retrouvailles. Pour cette 2ème semaine de présentiel qui s’est déroulée du 21 au 25 novembre, 3 exercices étaient à accomplir pour mettre en pratique bootstrap. Les weeners continuent donc d’apprendre le HTML, CSS et les librairies en réalisant un portfolio, une landing page ou encore la mise en page d’un convertisseur. Mais pour faire fonctionner ce dernier, il va falloir très rapidement découvrir le Javascript. En parallèle et sous l’initiative d’Adrien (weeners), certains se lancent un défi de réaliser un puissance 4 pour tester github (plateforme collaborative pour développeurs).

groupe promo 2

Pour la 2e année, WebOgreen participe au mouvement mondial Hour of Code qui se passe sur une semaine de décembre. Dans ce cadre, les weeners seront présents à l’école de Génicourt-sur-Meuse le 6 décembre pour initier les CM à la programmation informatique. Pour qu’ils soient prêts à devenir des formateurs à leur tour, un atelier Hour Of Code a eu lieu.

1 an WebOgreen

Le milieu de semaine a marqué le premier anniversaire de WebOgreen. Le 23 novembre 2015, le Pays de Verdun ouvrait les portes de la première école de codeurs en Meuse. Et pour l’occasion nous reprenons nos bonnes habitudes en élisant le capitaine pour la préparation de petites douceurs avant de se dire au revoir pour 3 semaines. Après un tirage au sort pour l’ordre de passage au jeu du chifoumi à gagner en 3 manches, notre capitaine de la semaine est Audrey !

La semaine s’est terminée avec un entretien individuel pour chacun des weeners. suivie d’un moment convivial à la salle d’animations. La prochaine semaine de présentiel est le 19 décembre, mais on se donne rendez-vous avant pour les formations sur le potentiel humain programmées dans moins d’une semaine !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Message