Dernière semaine 2016 au Numéripôle

La 3ème semaine de présentiel s’est déroulée du 19 au 23 décembre. Déjà 2 mois que nos weeners ont intégré la formation et nous commençons dès le lundi matin avec une restitution de chaque apprenant sur ces 3 dernières semaines à distance et le travail effectué.

promo 2 webogreen numéripôle

Les apprenants ont attaqué la découverte du javascript. Vous souvenez-vous de l’exercice précédent où ils devaient mettre en page un convertisseur ? Eh bien c’est le moment de le faire fonctionner. La concaténation de chaînes de caractères crée de nouveau une entraide.

Cette année les weeners, d’eux-mêmes, s’organisent des évaluations pair à pair. Pour rappeler le principe : des binômes se forment et chacun évalue l’autre ce qui permet aux weeners de ce conseiller, d’échanger afin de toujours ressortir le meilleur travail possible. Ils l’ont mis en place dès la première semaine à distance, où ils se rejoignaient dans les locaux du Pays de Verdun à Charny.

Nous avions promis d’ajouter un module d’anglais et nos weeners en sont demandeurs. Dès la rentrée de janvier, l’anglais s’ajoute au programme. Cette semaine, ils ont eu le droit à un avant-goût en troquant les souris contre les crayons : test de niveau !

groupe promo 2 WebOgreen

La semaine s’est achevée par un moment convivial autour d’une table gourmande et c’est l’année prochaine, le 9 janvier, que les Weeners se retrouveront pour la 4e semaine de présentiel. D’ici là nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et restons connectés !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Message