On révèle notre potentiel humain, même hors présentiel

Formations « Gestion des émotions » et « Apprendre à apprendre »

Suite aux succès des 2 jours de formation « Apprendre à apprendre » et « Mindmapping » lors de la première promo de WebOgreen, nous avons renouvelé ces modules en ajoutant une troisième formation qui est « Gestion des émotions ».

La première étape de formation a eu lieu pendant 2 jours les 30 novembre et 1er décembre 2016 dans les locaux du Pays de Verdun à Charny-sur-Meuse.

Gérard CERVI, consultant et formateur spécialisé en neurosciences, a commencé par la « gestion des émotions ». En effet, les émotions sont la base du fonctionnement de l’être humain, c’est ce qui nous fait avancer, progresser ou qui nous freine dans toute organisation. Cette formation permet de mettre ses émotions au service de ses objets professionnels, afin qu’elles deviennent des alliées.

formation gestion des émotions

Différents outils comme la cohérence cardiaque existent. Celle-ci met en avant le lien entre les poumons, le cœur et le cerveau. Par une approche concrète et structurée, cela permet à une personne de faire rentrer en résonance ces 3 éléments pour gérer le stress (quel qu’il soit) et se sentir simplement bien. Le protocole peut être associé, et c’est là toute sa force et son efficacité, à la méditation en pleine conscience.

Les weeners ont pu s’exercer à la cohérence cardiaque, à la méditation en pleine conscience, au shiatsu et acquérir d’autres outils comme le triangle dramatique et la méthode DESC. Pour cela, les apprenants doivent être plus à l’écoute d’eux-mêmes et de ceux qui les entourent.

coherence cardiaque

Ce deuxième jour s’est suivi de la formation « Apprendre à apprendre » pour être acteur de ses formations. Nous pouvons perdre jusqu’à 80 % de ce que l’on apprend en formation. Ce module apprend à mettre le cerveau dans une position « ON », afin de recevoir dans les meilleures conditions, les informations pour les traiter, se les approprier, les digérer et les restituer. Pour cela, Gérard CERVI donne des méthodes / outils simples et efficaces pour structurer ses pratiques comme la différence entre les buts et objectifs mais également la méthode SMART, la matrice d’Eisenhower, la méthode des lieux et des sens et le plus connu, le diagramme de GANTT.

Les weeners ont trouvé ces 2 jours « impressionnants, utiles, vraiment très bien » !

« Je conseillerais ces formations à 100%. J’ai adoré les 2 jours de formation et ça m’a permis de me remettre en question sur certains points et apprendre des techniques simples pour se gérer au quotidien. Je recommande cette formation à tout le monde. » Edouard (weeners)

« Gérard CERVI nous fait part d’une grande culture de manière agréable. » Adrien (weeners)

« On se retrouve parfois submerger de travail, et mettre en place une bonne méthode de travail / d’apprentissage peut nous sauver la vie. » Alexis (weeners)

Hâte de retrouver Gérard CERVI en février pour la formation Mindmapping !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Message