Une semaine hors « présentiel » bien chargée

Le projet tuteuré arrive pour les weeners. Pour qu’ils aient un maximum de cartes en main pour commencer ce projet, nous avons enrichi la formation par des modules complémentaires qui continueront pendant la semaine de présentiel en février. Être développeur web ne veut pas dire qu’il suffit « juste » de coder. Que nos weeners soient, par la suite, salariés d’une entreprise dans ce domaine ou à leur propre compte, ils doivent connaître et comprendre le métier de leurs collègues ou même parfois le pratiquer.

Formation Infographie

C’est pourquoi, nous avons mis en place 4 jours de formation infographie. Qu’il y ait un designer dans l’équipe ou non, les weeners seront amenés à retoucher des images, des templates. Il est donc important qu’ils connaissent les logiciels incontournables dans ce domaine qui sont Photoshop et Illustrator de la suite Adobe.

infographie

Le programme de ces 4 jours :


Jour 1 & 2 : Photoshop pour le web.

Les objectifs de ces jours de formation étaient :

  • d’appréhender les spécificités des images à destination des écrans
  • de situer Photoshop dans la production web
  • de produire et d’améliorer des images
  • de planifier la diffusion sur le web.


Jour 3 & 4 : Illustrator, les fondamentaux.

Les objectifs étaient d’acquérir une maîtrise du dessin vectoriel, de réaliser des logos, des illustrations, tout en abordant :

  • le document et ses caractéristiques
  • l’aspect graphique des objets
  • la gestion des tracés vectoriels
  • la gestion des objets
  • la typographie et les exports.

 

« Rien à redire, j’ai passé un très bon moment » Steven (weeners)

« Apprentissage des logiciels par des exercices intéressants, formations intéressantes et assez complètes. On a envie de continuer et d’approfondir encore plus ! » Audrey (weeners)

Formation Mind Mapping

Nous vous en avions parlé en décembre suite aux formations « Gestion des émotions » et « Apprendre à apprendre », ce jeudi 26 janvier, Gérard CERVI est revenu pour la formation tant attendue, le « Mind Mapping ».

mind mapping

Mind Mapping, carte mentale, carte heuristique… différents termes pour cet outil simple et puissant qui permet d’organiser ses pensées, ses idées, ses projets. A l’issue de cette formation, les weeners ont une bonne connaissance du Mind Mapping, de ses cas d’utilisation (cadre professionnel mais également personnel et familial) et des logiciels qui permettent de réaliser des cartes mentales de qualité et en collaboration.

« Journée très enrichissante, rien à améliorer, tout était très bien. Excellent formateur, excellente formation » Edouard (weeners)

« Formation parfaite » Willy (weeners)

« Ce que l’on aurait tous du connaître depuis longtemps ! Très bon formateur » Adrien (weeners)

Pas de commentaire pour “Une semaine hors « présentiel » bien chargée”

  1. […] annoncé dans l’article précédant intitulé « Une semaine hors « présentiel » bien chargée », les weeners ont découvert leur projet […]

Laisser un commentaire

Message