WebOgreen, plus que 2 mois

Cinquième semaine de présentiel, plus que 2 mois et WebOgreen s’est terminé pour cette première promotion. Mais c’est toujours de bonne humeur que les Weeners se sont retrouvés du 7 au 11 mars au Numéripôle de Bras sur Meuse.

Changement de langage dans la formation, après le Javascript, c’est parti pour l’apprentissage du PHP et du RUBY, à noter que solidarité et entraide sont toujours les maître mots de la formation, les Weeners peuvent compter les uns sur les autres en cas de difficulté.

entraide WebOgreen

Cette semaine l’équipe des Bielles Meusiennes présentait la version finale du projet, le temps de corriger les derniers bugs, tester la version finale, résoudre les problèmes techniques… Les Weeners ont pu présenter le produit fini aux membres de l’association dans les délais fixés. Après une démonstration, ce sont des clients très satisfaits qui ont remercié les Weeners pour leur travail. Félicitation, défi relevé pour nos 8 Weeners qui se sont engagés dans le projet. Ce dernier leur a permis de voir la nécessité de l’organisation et de la communication dans le travail de groupe, une bonne expérience pour le futur.

Au cours de la semaine, différentes interventions ont eu lieu. Pôle Emploi est venu présenter les différentes aides à l’embauche afin de permettre à chaque Weeners de savoir où il se situe, et de mettre en avant les aides possibles pour l’employeur en cas d’embauche lors d’une entretien. Alexis de Simplon Prod qui avait déjà échangé avec l’équipe des Bielles Meusiennes pour les aider dans leur projet et de nouveau en visioconférence mais cette fois avec la présence de tous les Weeners. L’occasion pour tous d’en apprendre encore un peu plus sur le métier de développeur web. Enfin, c’est Boris, un de nos Weeners qui s’est proposé d’intervenir sur le CMS WordPress, et oui chaque Weeners a des compétences qui peuvent être utiles à tous.

La semaine est encore passée vite, les Weeners se retrouveront le 4 avril pour la prochaine semaine de présentiel. En attendant, ils codent encore et toujours de chez eux ou de la salle mise à disposition dans les locaux du Pays de Verdun, toujours motivés.

5 Commentaires pour “WebOgreen, plus que 2 mois”

  1. Laureen Hill dit :

    ON EST LES MEILLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!! 😛

  2. Cec dit :

    Ça a l’air super studieux comme ça mais c’est que pour les photos hein?!? 😀

  3. eric dit :

    C’est juste parce que lorraine n’arrive pas a photographier les moments croustillant ^_^

  4. Lorraine dit :

    J’y arriverai !!! (mais il ne reste plus qu’une semaine et demi de présentiel… :()

  5. Céline dit :

    ça passe trop vite 6 mois non??

Laisser un commentaire

Message