WebOgreen, promo#1 c’est la fin …

Lundi 23 mai, 9h : début de la dernière semaine de présentiel pour les Weeners. L’heure est venu de connaître les souhaits précis de tous.

L’équipe du Pays a donc tenu à rencontrer tous les Weeners qui ne rentrent pas dans les 2 structures créées. Ainsi, tous ont pu s’exprimer sur leurs souhaits de formation, d’emploi… L’équipe du Pays, toujours à l’écoute, compte bien suivre de près le parcours de tous les Weeners et de les aider au maximum pour qu’ils atteignent leurs objectifs (que ce soit de formation, d’emploi ou d’indépendant).

Pour les Weeners créant les structures, une présentation approfondie de COOPETIC a été faîtes, ainsi, ils ont désormais toutes les informations pour choisir le mode de fonctionnement de leur structure.

Cette dernière semaine s’est terminée par une journée conviviale au Pays de Verdun, l’heure est au bilan avec Pôle Emploi et la Mission Locale et une chose est sûre le bilan est plus que positif avec un taux de retour à l’emploi direct de 70%, certains en coopérative, d’autres embauchés en tant que salariés ou encore quelques-uns qui souhaitent suivre une formation approfondie. D’après le bilan des Weeners, aucun ne regrette son parcours à WebOgreen qui a été positif pour tous et ça fait plaisir à entendre. La journée s’est poursuivie par le visionnage des vidéos réalisées suite à l’atelier audiovisuel et un barbecue. Une dernière journée de partage avec des rires, de l’émotion, de la nostalgie qui marque le début de nouvelles aventures pour les Weeners#1 !

Mais même si WOG c’est fini, on reste connecté 😉

6 Commentaires pour “WebOgreen, promo#1 c’est la fin …”

  1. Laureen Stark dit :

    OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIII !! :'(

    Super apprentissage tant espéré, et superbes rencontres, que ce soit au niveau des weeners ou de Lorraine, Roxane, Julien… Merci!!! <3

  2. Laureen Stark dit :

    Bon c’est OUINNNNN que je voulais écrire. Mais l’émotion était trop forte! snif…

  3. James dit :

    et oui … mais bon grâce à cette école et à toute la équipe nous avons pus ouvrir des portes inaccessible avant ! Dommage que tout cela est passer trop vite!! C est le seul regret que j’ai ! Merci pour tout ce que vous avez fais pour nous jour et nuit! Et de toute façon ce n es pas vraiment fini! Ce n est que le début d une nouvelle vie et d amis !! Et ont est toujours connectés!

  4. Bernard dit :

    Superbes photos résumant 6 mois vraiment exceptionnels avec des gens tout autant exceptionnels

Laisser un commentaire

Message